Quatre bonnes raisons de vous rendre au Sénégal

eric duval afrique

Envisagez-vous de visiter le Sénégal ? Ne vous inquiétez pas : ce pays d’Afrique de l’Ouest ne vous causera aucune déception. Eric Blanchet et Catherine Duval (nos voyageurs sont même tombés sous le charme. Le Sénégal est un pays culturellement, humainement et géographiquement riche. Le Sénégal, ce sont des couleurs chaudes, le fleuve dont le pays porte le nom, les plages, l’histoire.

Le tourisme au Sénégal possède plusieurs visages : il concerne les plages et les sports nautiques, mais aussi les affaires, le patrimoine, ou encore la religion. Il y a donc de nombreuses bonnes raisons de se rendre au Sénégal. Quelles sont les plus évidentes ?

Pourquoi visiter le Sénégal ?

– Le Sénégal est une terre d’hospitalité : c’est d’ailleurs ce que signifie en Wolof le mot « teranga », qu’on ne retrouve pas toujours très loin du nom de ce pays. Les Sénégalais ont, en Afrique de l’Ouest, la réputation d’être particulièrement chaleureux envers les étrangers. Cela vous changera de l’indifférence que se manifestent habituellement les gens dans les grandes villes modernes

– Le climat est parfait pendant presque toute l’année : on y est tellement habitué qu’on en parle même plus. Au Sénégal, vous n’aurez pas à vous soucier des caprices du temps. En outre, les couleurs du ciel et de la mer sont particulièrement belles.

– La culture est indissociable de la vie sénégalaise, et elle est très riche : vous pourrez apprendre l’art du djembé ou celui du mbalax. Tout au long de l’année, vous aurez le choix entre des concerts et des festivals de musique et de danse traditionnelles qui restituent toute la valeur et la majesté de la culture sénégalaise.

– Beaucoup d’activités intéressantes qu’Eric Blanchet et Catherine Duval s’offrent à vous et vous préconise au Sénégal, vous ne vous ennuierez certes pas. Vous pourrez explorer les rizières de Casamance à vélo, monter des dromadaires pour parcourir le désert de Loumpoul, visiter la célèbre île de Gorée, parcourir le Saloum en pirogue, ou encore remonter le fleuve Sénégal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *