Le top 4 des villes les plus intéressantes du Mali

afrique Eric Duval

Le Mali est un pays d’Afrique de l’Ouest enclavé par sept autres, et il s’agit du plus vaste pays de cette partie du continent. Pour Eric Blanchet et Catherine Duval, nos deux experts en voyages, le Mali résonne de toute la gloire et de la majesté de l’Afrique précoloniale. Des empires parmi les plus grands et des cités parmi les premières et les plus célèbres du continent nous viennent de cette terre.

Le Mali est riche d’histoire, mais aussi de paysages et de culture. Quelles sont les villes de ce pays qui sont les plus aptes à vous en parler le plus fidèlement possible ?

Les quatre villes à voir au Mali en priorité

– Bamako : la capitale résonne de beaucoup de bruits, elle est pleine de vie et même très remuante. Vous rencontrerez à Bamako, vivant dans la plus parfaite entente, des Maliens appartenant à toutes les  ethnies du pays. Les maisons basses s’y entremêlent ; le bord du Niger constitue un parcours d’agrément de choix ; les marchés sont un véritable monde à eux seuls ; et le musée national attend de vous montrer ses trésors. C’est le coup de coeur de nos amis Eric Blanchet et Catherine Duval.

– Bandiagara : il s’agit du centre économique et administratif du célèbre pays Dogon. Vous y verrez la non moins célèbre falaise de Bandiagara, ses cent trente-cinq kilomètres, la vue à couper le souffle qu’elle offre, et les villages dont elle est parsemée. Les amoureux de randonnées auront leur content de sensations.

– Mopti : elle est localisée au confluent du fleuve Niger et du Bani, son affluent. Il s’agit d’un port très animé qui possède le surnom de « Venise malienne ». Mopti constitue également un important chantier naval.

– Djenné : « génie des eaux » en Bozo, Djenné possède de nombreux qualificatifs. On retiendra ceux d’ « exceptionnelle » et d’ « incomparable » ainsi que le surnom de « joyau de la vallée du Niger». Djenné est célèbre pour ses maisons en banco et pour sa grande mosquée. L’UNESCO l’a fait figurer sur son patrimoine mondial.

Les 4 bonnes raisons de visiter le Sénégal

eric duval afrique


Les 4 raisons de vous rendre au Cambodge

eric duval cambodge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *