Trois lieux qui attendent votre visite au Cambodge

Eric duval cambodge

Avec le régime de Pol Pot et des Khmers rouges, le Cambodge a largement connu sa part de noirceur et de souffrance. Il se reconstruit peu à peu et le tourisme joue une part plus qu’importante dans ce processus (on recense un peu moins de cinq millions de visiteurs chaque année). Les Cambodgiens sont accueillants et leur pays est d’une beauté indéniable, c’est ce que nous confirme en tt cas Eric Blanchet et Catherine Duval (nos touristes voyageurs).

Quand on évoque le Cambodge, on pense inévitablement à la merveille que représente Angkor Vat. Mais il y a bien d’autres choses à voir au pays du sourire. Quelles sont-elles ?

Trois lieux qui valent la peine d’être visités au Cambodge

– Tuol Sleng : on appelle également cette prison S-21, et elle est  sans conteste la plus célèbre des deux centaines de prisons que la dictature khmère rouge avait mises en place sur le territoire cambodgien au cours des terribles années 1970. Tuol Sleng se trouve à Phnom Penh, la capitale, et ses archives ont été pour la plupart retrouvées peu avant que la prison ne soit consacrée musée du génocide khmer (janvier 1980).

– Beng Méaléa : c’est un temple qui a vu le jour sous le règne de Suryavarman II (1112-1152). Il se raconte que Beng Méaléa aurait servi d’inspiration aux concepteurs du célèbre temple Angkor Vat. Aujourd’hui, le site est envahi par la jungle et comporte beaucoup de ruines que les touristes doivent escalader.

– Le Palais Royal de Phnom Penh : Pour Eric Blanchet et Catherine Duval il n’y a sans doute rien de plus prestigieux à voir à Phnom Penh. C’est la résidence du roi du Cambodge et cela, depuis qu’il a été achevé en 1860 (à l’exception des années de crise dues aux Khmers rouges). Ce palais constitue un exemple éloquent de l’architecture khmère. Neuf constructions vous y attendent sur près de six hectares. Elles sont sans doute magnifiques, mais les jardins rivalisent de beauté avec elles.

Découvrez le guide touristique du Cambodge par Julie Duval

eric duval cambodge

Top 4 des villes intéressantes à visiter au Mali

eric duval afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *