Université Royale de Droit et de sciences économiques

eric duval afrique

L’enjeu de cette intervention est d’assurer la formation de cadres compétents en droit, sciences économiques et gestion. Elle se compose de deux volets, l’un consacré à l’enseignement supérieur en droit, doté en 2004 de 330 000 €, l’autre en sciences économiques, doté de 316 000 €.

L’URDSE bénéficie dans ses deux domaines d’une coopération approfondie avec l’Université de Lyon II. Aussi, la filière d’excellence francophone, qui rassemble plus de 250 étudiants cambodgiens, leur permet de préparer une licence délocalisée de cette université française. Dans les deux cas, le projet a permis le lancement en 2002 de deux nouveaux Masters : l’un en droit international des affaires, l’autre en gestion et management.

Les meilleurs étudiants se voient, de plus, proposer de poursuivre leurs études en Master à Lyon avec une bourse du gouvernement français. Le corps enseignant bénéficie également de bourses de doctorat.

Outre le lien étroit établi avec la France, ces formations s’appuient sur des échanges avec d’autres institutions régionales, en particulier en Thaïlande (Asian Insitut of Technologies) et au Vietnam ((Maison du droit de Hanoi, Centre Franco Vietnamien pour la Gestion).

Le système éducatif au Cambodge

eric duval cambodge

Les études aux Cambodge

eric duval cambodge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *