Guide touristique du Cambodge par Julie Duval

eric duval cambodge

Plongé dans l’ombre il y a un demi-siècle par une guerre civile suivie d’un régime totalitaire des Khmers rouges et de son leader Pol Pot, le Cambodge retrouve peu à peu ses couleurs, remarque Julie Duval voyageant au Cambodge. Celles de ses forêts luxuriantes, de ses superbes temples, de sa période dorée lorsque le pays régnait sur l’Indochine. Bordé par la Thaïlande, le Laos, le Vietnam et le golfe de Thaïlande, ce pays d’Asie du Sud-Est attire de plus en plus de visiteurs désireux de vivre une immersion culturelle totale. Et à leur plus grand bonheur, ils sont reçus les bras ouverts et en prennent plein les yeux. Le tourisme au Cambodge vous intéresse ? Bienvenue au pays du sourire.

Les principaux lieux à visiter au Cambodge

Parfois qualifié de 8ème merveille du monde, le temple d’Angkor Vat est, de loin, la principale attraction du Cambodge. Ce joyau de l’architecture khmère figure sur beaucoup de couvertures de guides touristiques du Cambodge, et a même sa place sur le drapeau national. Le pays compte plus de 1 000 temples. Avec Angkor Vat, ceux de Ta Phohm et de Phnom Bakheng font partie des plus célèbres. Impossible d’envisager un séjour au Cambodge sans visiter sa capitale Pnhom Penh. La ville abrite un magnifique palais royal et deux musées intéressants : le musée national et le musée Tuol Sleng qui retrace le génocide cambodgien des années 1970. Laissez-vous bercer par les méandres du Mékong lors d’une croisière fluviale, prenez la direction du sud pour vous prélasser sur une plage de Sihanoukville, empruntez les sentiers du parc national de Bokor, découvrez les villages flottants du lac Tonlé Sap, enfilez vos chaussures de marche pour un trek et émerveillez-vous à la vue des cascades de Mondolkiri. Nous avons aussi écrit un article sur les 3 lieux qui valent la peine d’être visités au Cambodge.

Les spécialités culinaires du Cambodge

Comme dans la plupart des pays d’Asie du Sud-Est, la cuisine cambodgienne puise son inspiration dans les traditions indienne et chinoise. Au marché et dans les maisons, les soupes, le riz blanc, le poisson, les pâtes et le soja sont omniprésents. La sauce au soja, la sauce d’huître et le curry viennent agrémenter les plats. Pour rendre inoubliable votre séjour au Cambodge, prenez le temps de flâner dans les marchés et de goûter des plats typiques tels que le poisson amok, la salade de bœuf khmer mariné (lap khmer), le crabe frit (kdam chaa), les calamars grillés et les fourmis rouges (croquantes et délicieuses !). Laissez-vous également séduire par l’étrange gelée saupoudrée de lait de coco qui ravit les écoliers à la sortie de l’école et que vous trouverez dans les stands de rue (cha houy teuk).

Envie de vous évader ? Venez découvrir tous les trésors du Cambodge ! 

Vous souhaitez visiter le Cambodge mais vous êtes étudiant ? Pas de soucis, consultez notre article sur les partenariats universitaires.

Voir cet article sur les raisons de visiter le Cambodge.

Eric Duval Cambodge

Consulter cet article sur le système universitaire au Cambodge

Eric Duval Cambodge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *