Saviez-vous qu’un temple cambodgien a été rebaptisé au nom d’Angelina Jolie ?

A présent, Angelina Jolie n’est plus seulement le nom d’une célèbre actrice mais également le nom d’un temple cambodgien. Les autorités locales ont décidé de donner ce nom à un temple du pays.

Le but est de faire réagir l’actrice. Les leaders religieux hindous, qui ont choisi ce nom, souhaite qu’Angelina Jolie  contribue à sauver ce monument. Ils voudraient qu’elle participe  financièrement à la rénovation et à la conservation du temple. Rajan Zed, le président de la Société universelle de l’Hindouisme a ainsi invité clairement la star à concourir à la restauration du temple.

Eric Duval Camdodge

« Je demande à Angelina Jolie d’alerter les consciences pour une meilleure conservation de cet édifice, il y a beaucoup à faire pour préserver le temple et ses environs et le protéger du vandalisme et des dégradations » a t-il déclaré.

Ce n’est pas un hasard, si la compagne de Brad Pitt a été choisie. Cette dernière est en effet connue pour ses nombreux engagements dans des actions humanitaires comme c’est le cas au Darfour. Elle a d’ailleurs adopté plusieurs enfants de pays défavorisés dont Maddox, son fils de 9 ans originaire du Cambodge.

De plus, le temple rebaptisé à son nom ne lui est pas inconnu. Elle y a tourné des scènes du film Lara Croft : Tom Raider en l’an 2000. Ce qui fait dire à Rajan Zed, qu’il s’agit de « son » temple.

Ce monument daté du 12e siècle porte le nom de Ta Prohm et  également celui de Old Brahma.

A ces noms, vient donc se rajouter celui d’Angelina Jolie.

Au Cambodge, la notoriété de l’actrice et du film Lara Croft a déjà profité à la population.

En effet, son passage pour le tournage de Lara Croft a permis de re-dynamiser la région. Ainsi, des restaurateurs locaux proposent des plats et des cocktails faisant référence au film.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *