A présent, Angelina Jolie n’est plus seulement le nom d’une célèbre actrice mais également le nom d’un temple cambodgien. Les autorités locales ont décidé de donner ce nom à un temple du pays.
Le but est de faire réagir l’actrice. Les leaders religieux hindous, qui ont choisi ce nom, souhaite qu’Angelina Jolie contribue à sauver ce monument. Ils voudraient qu’elle participe financièrement à la rénovation et à la conservation du temple. Rajan Zed, le président de la Société universelle de l’Hindouisme a ainsi invité clairement la star à concourir à la restauration du temple.

« Je demande à Angelina Jolie d’alerter les consciences pour une meilleure conservation de cet édifice, il y a beaucoup à faire pour préserver le temple et ses environs et le protéger du vandalisme et des dégradations » a t-il déclaré.
Ce n’est pas un hasard, si la compagne de Brad Pitt a été choisie. Cette dernière est en effet connue pour ses nombreux engagements dans des actions humanitaires comme c’est le cas au Darfour. Elle a d’ailleurs adopté plusieurs enfants de pays défavorisés dont Maddox, son fils de 9 ans originaire du Cambodge.
De plus, le temple rebaptisé à son nom ne lui est pas inconnu. Elle y a tourné des scènes du film Lara Croft : Tom Raider en l’an 2000. Ce qui fait dire à Rajan Zed, qu’il s’agit de « son » temple.
Ce monument daté du 12e siècle porte le nom de Ta Prohm et également celui de Old Brahma.
A ces noms, vient donc se rajouter celui d’Angelina Jolie.
Au Cambodge, la notoriété de l’actrice et du film Lara Croft a déjà profité à la population.
En effet, son passage pour le tournage de Lara Croft a permis de re-dynamiser la région. Ainsi, des restaurateurs locaux proposent des plats et des cocktails faisant référence au film.